…toujours dans les yeux…


c’est toujours dans les yeux que les gens sont les plus tristes


Romain Gary, La vie devant soi

Cet article a été publié dans gary. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour …toujours dans les yeux…

  1. Pr Billaudov dit :

    Tu m’as fait découvrir Gary, et c’est carrément chanmé Pr ! Je n’ai lu que les Trésors de la Mer Rouge, que je te conseilles fortement au passage, et c’est magnifique. Extrait :
    « L’ai-je assez regardé ce diamant humain et celui qui le porte en lui n’est même pas conscient de sa richesse…Ce n’est ni un saint ni un héros : c’est un homme qui aime la vie et l’amour au point de ne pas reconnaître au destin le droit de frapper la terre de malheur »

  2. Pr Billaudov dit :

    Un petit retour sur THE blog littéraire et artistique (de belles photos des expo et des spectacles de théâtre et de danse…ça donne envie) puisque je viens de terminer « La vie devant soi » d’E. Ajar (F. Romain Gary).
    Ce roman m’a beaucoup touché, et le langage utilisé par Gary y contribue fortement. Plein de dialogues émouvants, et des petites phrases qui marquent…
    Extraits perso. :
    « On a dormi à côté du sommeil du juste. Moi j’ai beaucoup réfléchi là-dessus et je crois que Monsieur Hamil a tort quand il dit ça. Je crois que c’est les injustes qui dorment le mieux, parce qu’ils s’en foutent, alors que les justes ne peuvent pas fermer l’oeil et se font du mauvais sang pour tout »

    « Je pense que pour vivre, il faut s’y prendre très jeune, parce qu’après on perd toute sa valeur et personne ne vous fera de cadeaux »

    « La vie, c’est pas un truc pour tout le monde »

    « Moi la vie je veux pas lui faire une beauté, je l’emmerde »

    « Moi je souriais aussi, mais à l’intérieur j’avais envie de crever. Des fois je sens que la vie, c’est pas ça, c’est pas ça du tout, croyez-en ma vieille expérience »

    Voili – des bizzzzz

Laisser un commentaire

