…foi…

°°

Du Sidi Larbi Cherkaoui pas banal// et pourtant pas mon préféré / ça danse / un peu// ça crie // un peu trop // ça se veut provoc mais en fait ça ne l’est pas tellement // un peu déçue / et pourtant / il y a un orchestre dans une fenêtre // un homme déguisé en mémé black // une fille qui tisse brillamment une toile d’araignée // en fait, j’ai l’impression que c’est déjà vu// pas le mélange de musique entre chants baroques et musiques chinoises / j’aime la femme au téléphone / mais cette hystérie qui se veut folie et complexe m’épuise et ne m’intéresse que moyennement finalement je la trouve un peu facile./ pourtant une danseuse aux gants de boxe / une autre qui se débat dans du goudron / il y a plein d’images ici/ peut-être trop // et qui manquent de fluidité // étonnant pour les Ballets C. de la B. // et puis, encore une fois, les danseuses qui crient ne m’intéressent plus / surtout pour répêter « I’m so sorry »/ ne peut-on pas attendre de ce chorégraphe un autre mode d’expression que ces stridences saoulantes ?.//


Foi, de Sidi Larbi Cherkaoui,

La Villette, 17 juin 2010

Cet article a été publié dans ...DANSE..., larbi cherkaoui. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

