…Cambridge and Boston, MA…

avec la capacité de saudade qui me caractérise / (voire même d’anticipation de la saudade: depuis février, je me dis qu’il ne me reste que quatre mois à Boston) / j’ai eu le temps de penser à tout ce qui allait me manquer, à tout ce qui est bien, à tout ce qui me plait ici et que j’aime faire. J’ai eu envie d’en faire une petite liste, pour me souvenir, parce que « après le bruit » c’était d’abord les mots que je garde / puis c’est aussi devenu les pensées, les images et une petite partie de ce qui m’enrichit /une bonne expérience américaine

c’est parti. dans le désordre.

_ _

° Chris et Rachel°

° toutes les saisons et toutes les heures du jour et de la nuit sur l’esplanade °

° les games avec Chris °

° Cambridge, la libérale, parfois même hippie °

° Cha Cha toujours partante °

° l’automne en New England°

° le retour en janvier à Logan airport / la sensation d’arriver chez moi aux Etats-Unis. sweet. / hello Boston °

° les amis qui manquent et qui viennent °

° la vue de ma chambre à toutes les saisons °

° les bonnes rencontres et ce qu’ils m’ont fait découvrir (« live free or die ») °

° les concerts avec Jean-Paul et pas seulement ses photos °

° les escaliers, le porche, extension de ma chambre °

° la harpoon winter warmer, the best beer ever °

° thanksgiving, presque en famille °

° oui, même l’hiver °

° the T °

° wendy’s, of course °

° Dudley avec Greg °

° les spliffs avec Brunel °

° north end °

° roxbury °

° les rencontres improbables °

°eux, en fait °


° les escapades à new york et l’arrivée à Manhattan en bus la nuit °

° les belles rencontres que j’aurais pu mieux connaitre en France mais que je découvre  ici °

° découvrir New York, Chicago, Detroit…et New Orleans…des moments à Cape Code, en Louisiane et dans le Michigan °

° et le fond des Etats-Unis en Greyhound °

° en profiter pour voir ceux que j’aime de ce côté de l’Atlantique °

° et aussi…être loin °

° justement de l’autre côté de l’Atlantique avec un décalage de six heures /…

° …être, aussi, branchée sur deux continents / laisser les amis manquer vraiment

Bref, boston & cambridge, MA, c’était parfait

Cet article a été publié dans ...PLACES..., Boston. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour …Cambridge and Boston, MA…

  1. misga dit :

    Bruuuuuuuuuuuuunel I’ll come back to see you again, with my dick’s beer

  2. ouplala dit :

    mouahaha!

Laisser un commentaire

