…à trente ans…

°°°

j’ai attendu ces trente ans avec crainte (angoisse) / finalement c’était rien (du tout) / je vois le verre à moitié plein / une occasion de se dire / vive la trentaine / et celle qui s’annonce // ce ne sont que des chiffres / mais si on doit vraiment les regarder / un bref instant pas plus / et si l’on s’y attache / j’espère qu’ils seront aussi jolis que les précédents…

°°

« à trente ans, on n’a pas de peines infinies, parce qu’on a encore trop d’espérance, et l’on n’a pas non plus de désirs exagérés, parce qu‘on a déjà trop d’expérience »

pierre baillargeon

 

Cet article a été publié dans baillargeon. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour …à trente ans…

  1. Pr Diopodov dit :

    Entre 2 réunions sur la malnutrition, ce samedi, à Niamey, je prends le temps de me plonger rapidement sur ton blog.
    Je kiffe.
    J’aime bien ta ptite phrase sur les 30 ans, ça m’a rappelé des souvenirs (on pense souvent au moment où l’on va avoir ses 30 ans, on le prépare, puis l’on passe le reste de sa vie à se remémorer cet instant…)
    Tes photos d’Islande me donne envie d’aller me balader dans le désert, de sortir de la ville et d’aller me poser au bord du fleuve Niger…Inch allah !
    Faut que je te redonne aussi quelques citations, j’en ai une d’ailleurs, qui est magnifique :
    « L’ai-je assez regardé ce diamant humain? Et celui qui le porte n’est même pas conscient de sa richesse » R. Gary, in Les Trésors de la Mer Rouge
    Des bises chaudes du Niger
    Yours,

  2. ouplala dit :

    Merci Pr! // contente de savoir que tu es sauf / reviens vite / on a plein de choses à se raconter /// one love

Laisser un commentaire

