…moi je crois pas…

(c) giovanni cittadini cesi

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« Les jours sont de plus en plus longs; et les années, de plus en plus courtes »

« J’aime bien le petit train train. Ça me convient. Mais j’appelle pas cela une vie ».

jean-claude grumberg / « moi je crois pas »

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

« moi, j’crois pas » / > mais qu’il est chiant, vraiment, ce personnage un peu aigri et presque totalement désabusé joué par pierre arditi / et contraste avec lui (le comédien) quel homme / quel charme / quelle voix // pierre arditi à l’air d’un comédien heureux / son personnage, cet homme de ce vieux couple si banal / lorsque l’amour s’use / jour après jour / c’est encore après le moment où l’on ne fait plus attention à l’autre: celui où on ne le supporte plus / et on reste, quitte à se gâcher la vie // successions de scènes de la vie quotidienne devant la télé / arditi ne croit pas / que les fayots font péter / au yéti / qu’un autre puisse en avoir une de 37 cm / au 11 septembre / / elle, catherine hiegel veut croire à tout ce en quoi son mari ne croit pas / un peu flemmarde mais finalement la moins aigrie et la moins fermée des deux // le texte de jean-claude grumberg à beau traiter de l’ennui et de l’usure universels et inévitables / il est vraiment léger et cherche un peu à nous flatter / grumberg, tordjman, arditi et hiegel sont quand-même pardonnés parce que ça nous fait plaisir d’être là / public un peu complaisant / public acquis d’avance et déjà conquis / et moi aussi /.

moi je crois pas / texte de jean-claude grumberg

mise en scène / charles tordjman

avec pierre arditi et catherine hiegel

théâtre du rond point / 23 mars 2012

Cet article, publié dans ...THEATRE..., grumberg, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

