…associations d’idées…

lisboa / janvier 2008

une petite devenue grande qui revient de Lisbonne / une carte postale par ci / et l’envie d’être à Lisbonne me prend / revoir mes vidéos du fado en juin dernier / et l’idée ne me lâche plus / me balader dans l’alfama et le bairro alto, voir le Tage, entendre du fado au coin de la rue qui sent la sardine, l’idée n’est pas clichée / je disais que cette ville me prend au cœur / elle a son rythme, un peu décalé, en dehors, un peu loin / et parfois, quand elle me manque, c’est un autre sentiment que la saudade / plutôt un appel à humer l’air atlantique de la pointe de l’Europe, le linge aux fenêtres /.

/ eléctrico 28 /

/ tejo bar /

Cet article, publié dans ...PLACES..., blabla, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour …associations d’idées…

  1. Avec toi, et surtout à Lisbonne, ça c’est un monde que j’aime… ps. RDV page 67 du livre de Georges Pérec, Les Choses.

  2. ouplala dit :

    je ne l’ai jamais lu! tu me donnes envie de le lire ! je vais y remédier

Laisser un commentaire

