…être bien…

« Pour moi, le bonheur, c’est d’abord d’être bien »

Françoise Sagan

(c) photo ?

Concentré de Sagan

Au théâtre du Lucernaire, Prune Lichtlé ne cherche pas à imiter la Sagan que l’on connaît. « Ma Sagan » est la rencontre réussie d’un texte d’entretiens, qui concentre la pensée de Sagan, et d’une comédienne, qui offre sa voix pour la porter.

…lire la suite sur le site des Trois Coups…

« Ma Sagan » / Théâtre du Lucernaire / 19 septembre 2012

Cet article, publié dans ...THEATRE..., sagan, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour …être bien…

  1. Anonyme dit :

    « L’Homme est malheureux tout simplement parce qu’il ne sait pas qu’il est heureux:uniquement à cause de cela. Tout est là, tout ! Celui qui l’apprendra sera aussitôt heureux, à l’instant même. (…)
    – Quand donc avez-vous appris que vous étiez heureux ?
    – La semaine dernière, mardi, non, mercredi, parce que c’était pendant la nuit »
    F. Dostoiveski, Les possédés

    Voilà pour toi ma ptite Prof.
    Et une autre que j’aimerais bien que tu mettes, car je la trouve vraiment percutante :
    « Il ne faut pas renoncer trop tôt à ses illusions. Même si la joie n’existe pas. »
    N. Bouvier, « Il faudra repartir »

    Your fellow Pr,
    Bizzzzz

  2. ouplala dit :

    Tous mes respects à Fiodor!

Laisser un commentaire

