…en attendant godot…

 “[Richardson] voulait tout savoir de Pozzo, son adresse postale et son curriculum vitae, et semblait faire de cela et d’autres informations à venir la condition à laquelle il condescendrait à illustrer le personnage de Vladimir. Trop fatigué pour donner satisfaction. Je lui ai dit que tout ce que je savais de Pozzo était dans le texte, que si j’en avais su plus, je l’aurais mis dans le texte, et que cela était vrai de tous les autres personnages. […] J’ai aussi dit à Richardson que si, par Godot, j’avais voulu dire Dieu, j’aurais dit Dieu et non Godot. Cela a semblé grandement le décevoir.” Samuel Beckett

godot

godot

(c) Philippe Delacroix

évidemment je ne sais pas quand Godot arrivera / si tant est qu’il vienne / ce dont je doute //  2h15 / pas très bien assis / pour ne parler de rien on ne sait pas quoi / c’est peut être un peu longuet / mais  l’attendre avec des comédiens comme ceux là c’est mieux que passer le temps / le décor est puissant parce qu’il figure vraiment le nulle part et forme un monde entier tout seul / le texte juste assez cynique pour encore être tendre / et les comédiens, grands comédiens / ce Godot est un vrai concentré de théâtre, un temps, un lieu, des planches ou l’on attend un mec qui ne viendra jamais.

En attendant Godot /  Samuel Beckett

Mise en scène / Bernard Levy

avec / Gilles Arbona / Thierry Bosc / Garlan Le Martelot / Georges Ser / Patrick Zimmermann

Théâtre de l’Athénée / 20 janvier 2013

Cet article a été publié dans ...THEATRE..., beckett. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

